mardi 30 décembre 2014

Prochaine destination : Madrid ! Bons plans transport et hébergement !

Avec ma meilleure amie, on s’est prévu fin mars, un long week end à Madrid, destination que je connais plutôt bien puisque j’y ai passé, il y a 2 ans et demi, 5 mois pour un semestre Erasmus ! Et j’ai tellement hâte d’y retourner que j’ai repéré dès maintenant, les bons plans pour ne pas payer trop cher le transport et l’hébergement. Nous nous organiserons sérieusement en janvier mais en attendant, penser au beau soleil de là-bas me réchauffe un peu !

Pour les billets d’avion, je suis allée faire un tour sur GoVoyages, qui rassemble tous les meilleurs prix des compagnies aériennes ! Résultat ? On peut s’en sortir pour moins de 80€ A/R pour un départ le jeudi soir ou vendredi matin et un retour le dimanche soir !


Pour l’hébergement, on s’était dit pourquoi pas une auberge de jeunesse, mais partager sa chambre avec une dizaine de personnes, bof bof, j’ai toujours peur des vols, et l’hôtel, confortable mais vu qu’il n’y a pas de cuisine, il faut carburer aux restos tout le séjour… Du coup l’alternative parfaite, c’est Airbnb : pratique et confortable et il y en a pour tous les budgets ! Et l’avantage c’est que comme en Espagne, la situation économique est encore compliquée, il est facile de trouver des appartements ultra cosy et bien placé pour 70€ TTC la nuit pour deux !

En parlant d’Airbnb, si vous avez envie de gagner un peu d’argent de temps en temps, la solution est simple : louez votre appart avec Airbnb ! Et si vous avez encore des doutes, une des journalistes de ELLE Maison vous a spécialement écrit tout un article détaillé pour répondre à toutes vos questions existentielles pour vous rassurer et vous assurer de ne rien oublier ! > Airbnb, c’est décidé je m’y mets !


Et les bons plans ?

Pas de panique, je vous dévoilerai tous mes bons plans après notre week end, histoire de me rafraîchir la mémoire et être sur de vous filer les adresses exactes ou les balades à faire histoire de ne pas se faire Madrid de long en large inutilement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire