samedi 20 décembre 2014

La patinoire du Grand Palais, la plus grande au monde !

Jeudi soir, pour fêter Noël, ma boite avait privatisé la plus grande patinoire au monde : celle du Grand Palais !

La soirée a été top, et même si mon entreprise avait fait les choses en géant (oui oui ça dépasse le stade « de faire les choses en grand ») avec boissons et nourriture à volonté (champagne, cocktail, pop-corn, crêpes, gaufres, tartiflette, apéritif, buffet de fromage et charcuterie…), spectacle de patinage avec Philippe Candeloro pour ouvrir la soirée, concentrons-nous sur la patinoire et le Grand Palais !


Moi qui n’étais jamais allée au Grand Palais, rien qu’en entrant, la verrière magnifique au plafond en impose mais en plus, en nocturne, les spots lumineux pour donner une ambiance magique de boite de nuit haut de gamme vous captivent littéralement !

En vérité, il y a deux patinoires, la grande qui est la plus grande au monde et une toute petite pour les enfants et quelle bonne idée car lorsque l’on s’engage sur la grande mieux vaut être sûr de soi !
Le personnel est super agréable et souriant, ça fait plaisir, j’échange mes chaussures contre leurs patins qui sont tous oranges (comme ça pas de jaloux !), hallelujah ce n’est pas des lacets à faire mais comme le système de rollers ou des chaussures de ski : des boucles de serrage ! Et direction la patinoire (la grande bien sûr je suis une aventurière !)


Arrivée sur la patinoire, lumière comme en boite de nuit et musique à fond qui motive, je déchante un peu, ce n’est pas si facile de tenir sur des patins ! Mais bon je n’abandonne pas, doucement au départ pour comprendre comment se stabiliser pour tenir en équilibre, une fois en confiance, c’est parti pour des lignes droites à fond les ballons ! Le fait que ce soit la plus grande patinoire au monde a bien cette avantage, les virages à fond ce n’est pas trop mon truc, je n’ai pas la technique, du coup je peux vraiment m’amuser sur la longueur ! Bien sûr pour s’arrêter, c’est en fonçant sans délicatesse dans la barrière… :)


N’oubliez pas vos gants, au cas où vous chutiez, vous pourrez éviter de perdre un doigt ou sans tomber dans l’horreur, de vous gelez les mains ! Je suis tombée une fois sur les fesses, au ralenti heureusement donc même pas mal ! On croit avoir honte mais au final, je pense que 90% des gens sont tombés au moins une fois donc on oublie vite sa chute on se relève et on repart en rigolant !

La patinoire est ouverte jusqu’au 4 janvier en journée de 1OH à 20H et en soirée de 21H à 2H. Je vous recommande vraiment d’y aller, vous n’aurez pas mille occasions de patiner sur la plus grande patinoire au monde et surtout dans un lieu sublime comme le Grand Palais.

Pour plus d’infos, je vous invite à aller faire un tour sur leur site très bien fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire